Nettoyons la Nature septembre 2018

Comme chaque année, au mois de septembre ,tous les petits éco-citoyens de l’école Cordier consacrent une journée à l’opération « Nettoyons la nature ».
Vendredi 28 septembre, sous un soleil radieux, munis de gants très épais et vêtus de chasubles blanches, les petits de maternelle ont ramassé les déchets de l’aire de jeu, du verger, du terrain sportif en herbe et du terrain multi-sports de 10h30 à 12h.
Les plus grands ont nettoyé les abords de l’école et de la salle polyvalente puis ils sont partis en direction du stade en passant par le lotissement, poussant les brouettes et traînant les grands sacs poubelle verts.
Les déchets les plus collectés sont les mégots de cigarette et les bouteilles en verre; mais les enfants ont aussi ramassé des chaussettes, des barres de métal, beaucoup de plastique, du carton et du papier.
Ils ont été surpris par le nombre de déchets ramassés sous le hangar à vélos de l’école et de trouver autant de mégots au pied même des poubelles…

Ce contenu a été publié dans Les classes, Mme Esseiva, Mme Jacquet-Morel, Mme Petithuguenin, Mme Plagne, Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.