Evénement sportif et solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie »

C’est sous un soleil généreux que  les enfants des 6 classes ont prêté symboliquement leurs jambes aux malades atteints de leucodystrophies lors d’un cross inter-classes.

Cette campagne de solidarité a commencé le lundi 15 octobre dans la classe des CM1/CM2 par la dictée d’Ela. A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’Ela contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Cette dictée écrite par Alice Zeniter n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur le solidarité, le respect, le handicap.

Puis le mardi 16 octobre, les élèves ont chaussé leurs baskets et sous les yeux de parents et grands-parents venus les encourager, ils ont couru autour de l’école pour soutenir l’association européenne ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Un grand merci  à tous les participants.

Ce contenu a été publié dans Mme Esseiva, Mme Jacquet-Morel, Mme Petithuguenin, Mme Plagne, Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.