Découverte du stop motion

Pour fêter le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les élèves de CM1 – CM2 souhaitent réaliser un film en stop motion.

Une technique donnant l’illusion de voir des objets s’animer. Il s’agit donc de photographier toutes les images d’une scène et de les faire défiler à une certaine vitesse afin de leur donner une impression de mouvement.

Aujourd’hui, atelier découverte avec quelques essais. Dans les prochaines séances, les élèves scénariseront leur film avant de le réaliser.

Vous pouvez faire des films en utilisant l’application « animation en volume« , disponible gratuitement pour androïd, IOS et windows.

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.