Projet Web radio

Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’expression orale, les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 ont enregistré des textes et des chants qu’ils avaient auparavant écrits.
Ces productions ont été enregistrées et seront diffusées sur les ondes hertziennes le lundi 11 mars à 10h30 sur la fréquence 95.4. Si vous n’avez pas de radio sous la main à ce moment-là, rendez-vous sur le site du collège qui s’occupe du montage et de la diffusion des capsules sonores : http://radiocollegepergaud.com/
Les élèves ont produit 4 capsules sur des thèmes différents :
Capsule 1 : Présentation de l’école ; contexte historique et géographie. (CM1/CM2)
Capsule 2 : Une réécriture de la chanson de Gérard Lenorman « Si j’étais président…en 2019 » (CM1/CM2)
Capsule 3 : Un SLAM sur les dangers du tabagisme (CE2/CM1)
Capsule 4 : Un petit Quizz sur la Franche culture (CE2/CM1)

Bonne écoute
PS : Vous pouvez aussi lire leur texte sur notre blog.

Ce contenu a été publié dans Mme Jacquet-Morel, Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.