Prévention routière

Après un travail en classe sur les panneaux de signalisation routière, les règles de priorité, les marquages au sol, les usagers de la route….les élèves de CM1/CM2 ont passé une épreuve théorique en deux parties. Ils devaient tout d’abord analyser des situations de circulation et évaluer les risques encourus par les cyclistes.

Puis ils répondaient à des questions de connaissances générales.

Par exemple: Les filles ont moins d’accidents que les garçons. Vrai ou faux?

En m’engageant sur un passage pour piétons, j’ai la priorité et je suis en sécurité. Vrai ou faux?

A bicyclette, avant de tourner à gauche, la première chose à faire est de tendre le bras. Vrai ou faux?

Après ce test écrit, ils ont passé une épreuve théorique elle aussi en deux parties : un atelier gymkhana pour vérifier l’habileté des cyclistes sur leur vélo ! Et une épreuve plus concrète qui consistait à circuler à vélo dans les rues d’Amancey avec casque et chasuble jaune de sécurité.

Tous les cyclistes ont écouté et suivi attentivement les conseils du gendarme.

Arrivé premier du groupe de CM2, Erwan Débois représentera l’école Cordier lors de la demi-finale à Besançon le mercredi 19 juin.

Félicitations aussi aux deux meilleurs cycliste de toute la classe : Luc Grandjacquet et Robert Yoan, deux CM1.

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.