Nettoyons la Nature

Vendredi 27 septembre tous les enfants de l’école ont donné rendez-vous aux parents pour nettoyer la nature. Comme chaque année, munis de gants et vêtus de chasuble blanc, les petits de maternelle ont ramassé les déchets tout autour de l’école et dans le lotissement pour les plus grands d’entre eux.

L’après-midi les élèves du primaire ont rejoint Sébastien Renard devant le hall d’entée. Ensemble, ils ont revu les gestes éco-citoyens à adopter. Sébastien avait apporté avec lui des déchets : canette en aluminium, sac plastique, emballage carton, pile électrique, peau de banane, papier…. Ils ont constitué une frise de décomposition des déchets dans la nature en partant du plus toxique ( la pile !) au moins dangereux pour notre planète (la peau de banane). Puis , par petits groupes, ils ont collecté tout ce que l’Homme ne devrait pas jeté dans l’ environnement!

Les CM1/CM2 ont ensuite trié dans  différents sacs le contenu de leur brouette : du mégot, au plastique, de la chaussette à la petite souris, de la pile au verre….

Beau travail d’équipe!

Ce contenu a été publié dans Mme Esseiva, Mme Jacquet-Morel, Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.