Sortie en forêt avec les membres de l’ONF.

Ce lundi 18 novembre, en cette jolie matinée enneigée,   nous sommes sortis en forêt avec des gardes de l’ONF afin de marquer les sapins qui devront être  abattus pour construire l’extension de l’école et ainsi accueillir les nouveaux élèves de Déservillers et Eternoz. Il nous faut 300 m3 de sapins pour étendre l’école.

Cette sortie nous a permis aussi de réviser ce que nous avions travaillé en classe, feuilles simples, composées,  limbe, résineux mais aussi photosynthèse !

Savez vous pourquoi les feuilles tombent en automne ? La sève est constituée d’eau alors pour ne pas geler en hiver , l’arbre s’endort… A cause du changement de luminosité en automne, l’arbre va sécréter un produit qui va faire tomber ses feuilles. L’arbre étant sans feuille, il subira moins de dégât en cas de forts vents d’hiver. C’est merveilleux la nature !

Un grand merci à tous les gardes présents en cette matinée et aux parents accompagnateurs.

sortie adeline 2

adeline 4

adeline 3

sortie adeline

adeline 5

adeline 7

Cliquez sur les liens ci dessus pour voir les photos d’Adeline, la maman de Célian.

Un grand merci pour ces photos.

Ce contenu a été publié dans Mme Jacquet-Morel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.