Jeudi 26 mars CP
– Mot du jour : un ravisseur
Nom de personne :
Un ravisseur est une personne qui a enlevé
quelqu’un.
– lecture : – lis Arlequin p 18 puis fais les exercices correspondants —> lecture Arlequin p 18, Correction —>lecture Arlequin p 18 – correction
RAPPEL :
– lis la page p 26 lettre « g » et colle la dans ton cahier vert —> lecture lettre G
– dictée : Arlequin est élu prince de Carnaval. Les enfants font la farandole.
– suite poésie « l’hirondelle » à copier
« Merci, merci,
dit le poète,
de revenir auprès de moi
de l’autre bout de la planète. »
– mathématiques : – Observe cette façon de calculer :
Essaye de faire pareil pour l’opération 24 + 14
– fais au moins 3 petites horloges de ton fichier Horodateur (si besoin, si tu ne le retrouves pas —>horodator-1 ), correction —> horodator-1_correction, si tu as du mal ou si tu as fini tu peux te fabriquer cette horloge et t’entraîner avec (facultatif). —>horloge à fabriquer
– sciences : Je vais te lire une histoire, écoute bien car demain nous en reparlerons –>https://drive.google.com/open?id=1eY2Qr6i2taiqGPMqrRe9rQOV25kKL5Zd
- Aujourd’hui c’est « la grande lessive », tu peux y participer à ta façon si tu veux, voici le thème :
- Le 26 mars, il sera possible de représenter des fleurs en dessin, peinture, photographie ou par tout autre moyen sur un format A4, avant de suspendre les réalisations d’une personne ou d’une même famille à un fil tendu au moyen de pinces à linge.
- Il est également envisageable d’associer des fleurs véritables à leur représentation.
- Une autre voie s’offre aussi : partir de mots, de synonymes. En voici une liste :éclore, s’épanouir, bourgeonner, boutonner, briller, croître, embellir, enjoliver, enrichir, grandir, imager, orner, parer, pigmenter, se développer, se former, se propager…
–> si tu réalises une production, tu l’accroches à un fil sur ton balcon, dans ton jardin ou dans ta maison puis tu me l’envoies et je mettrai toutes les images de vos productions sur le blog.