Mardi 31 mars CE1

mardi 31 mars CE1

 

le mot du jour : métis

adjectif et nom : une personne métisse est une personne dont le parents n’ont pas la même couleur de peau.

devinette : quel est le féminin de « un métis » (une métisse)

 

lecture : découpe les étiquettes puis colle les dans le tableau —> lecture tableau, correction —> lecture correction

mots du son « b » à colorier et à apprendre progressivement pour la dictée de lundi prochain : un ballon, un bateau, un bec, du bois, un arbre, une bête, beaucoup, bien, une chambre, un nombre, beau, belle, blond, un habit, s’habiller, un bras, blanc, bleu, de l’herbe, une jambe.

– vocabulaire :

– Chercher la définition du nom « hameau » dans le dictionnaire

– lis et colle ta leçon sur les familles de mots –> leçon famille de mots puis complète la partie « as-tu bien compris? » —> leçon famille de mots – correction

– Trouver un ou plusieurs mots de la famille de : école – table – cuisine – manger

 

mathématiques : – calcul : revoir table du 2 et du 5, compter à rebour de 2 en 2 à partir de 50 en écrivant sur l’ardoise,   cherche 50 + … = 100    25 + … = 100

numération : exercice —> Module 14_CE1_fiche exos dte grad, correction –> correction numération

 

anglais : – choisis une carte d’identité ou plusieurs et utilise les renseignements qui sont dessus pour formuler les phrases suivantes —> cartes d’identité

– écoute la bande son question en l’arrêtant pour répondre à chaque question en utilisant la bonne formule :

question : What’s your name ? (Quel est ton nom?) —>

réponse :  My name is ………… (Mon nom est …………) —> (dans l’exemple le prénom choisi est Katy)

question : How old are you ? (Quel âge as-tu?) —>

réponse : I’m ………… years old. (j’ai … ans)—> (dans l’exemple « j’ai 7 ans »)

question : How do you feel?(Comment te sens-tu?) —>

réponse :   I feel ………… (Je me sens …)  —> (dans l’exemple  « Je me sens heureux »)

rappel émotions/état d’âme

rappel nombres 0 à 1O

 

sciences : alimentation

– regarde ce diaporama en cliquant pour faire défiler les images (il faut le télécharger puis le lancer depuis ton ordinateur pour que ça fonctionne bien) —> https://drive.google.com/open?id=19vNybqwoOk1qqdrui-Z84PUCJQKxUDA6, puis cette vidéo –>https://drive.google.com/open?id=1cgejI8y2IlBvJAoGlwJ8CDB4hfqQD-qk ,

puis complète la fleur—>fleur alimentation  que tu vois dans le diaporama et réponds au questions suivantes  oralement:

1 – Combien y-a-t’il de familles d’aliments?

2– Quels aliments faut-il consommer en quantité minimum?

3– Quels sont les 3 groupes qu’il faut consommer en plus grande quantité chaque jour (voir fleur)?

4– A quel groupe appartient le blé?

réponses :

1– 7, 2– sucre, sel, 3– groupes 4 – 5– 6,  4– groupe 4

 

Ce contenu a été publié dans Mme Esseiva. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.