Mardi 31 mars
– le mot du jour : le braille
nom : Le braille est l’écriture utilisée par
les aveugles. Il est composé de petits
points en relief.
devinette : avec quelle partie de son corps,
un aveugle lit-il le braille? (le bout des doigts)
– lecture: – Lis ta fiche ain, ein, aim puis colle la dans ton cahier vert —> LECTURE ain aim
– Mika docteur magique page 2 :
– Cherche tous les mots qui contiennent le son « in » et relève les différentes manières d’écrire le son « in » : réponses : impatience (règle de « m » devant « m,b,p »), s’inquiétait, matin, enfin, ainsi, bientôt (son i-in), soudain, viens (i-in)
– Réalise les exercices de la page 2 —> Mika p 2, correction —> Mika p 2 correction
– grammaire : – fiche « ils, elles » à faire oralement (en épelant ) ou en écrivant juste le bon pronom sur un cahier—> grammaire, correction —> grammaire – correction
- mathématiques : – En partant de 25 combien faut-il pour aller à 30 ? à 35 ? à 50 ?
– sur l’affiche suivante —>Module 14_CP_affiche cherche :
– le prix d’une entrée au Grand 8 pour un adulte ;
– le prix d’une entrée à la Grande roue pour un enfant ;
– l’attraction pour un adulte qui coute 7 € ;
– le prix total pour une famille : la mère, le père et un enfant qui prennent une entrée à la Grande roue.
– fais au moins 2 problèmes dans ton fichier problème.
– anglais : – choisis une carte d’identité ou plusieurs et utilise les renseignements qui sont dessus pour formuler les phrases suivantes —> cartes d’identité
– écoute la bande son question en l’arrêtant pour répondre à chaque question en utilisant la bonne formule :
question : What’s your name ? (Quel est ton nom?) —>
réponse : My name is ………… (Mon nom est …………) —> (dans l’exemple le prénom choisi est Katy)
question : How old are you ? (Quel âge as-tu?) —>
réponse : I’m ………… years old. (j’ai … ans)—> (dans l’exemple « j’ai 7 ans »)
question : How do you feel?(Comment te sens-tu?) —>
réponse : I feel ………… (Je me sens …) —> (dans l’exemple « Je me sens heureux »)
rappel émotions/état d’âme
rappel nombres 0 à 1O
– sciences : alimentation
– regarde ce diaporama en cliquant pour faire défiler les images (il faut le télécharger puis le lancer depuis ton ordinateur pour que ça fonctionne bien) —> https://drive.google.com/open?id=19vNybqwoOk1qqdrui-Z84PUCJQKxUDA6, puis cette vidéo –>https://drive.google.com/open?id=1cgejI8y2IlBvJAoGlwJ8CDB4hfqQD-qk ,
puis complète la fleur—>fleur alimentation que tu vois dans le diaporama et réponds au questions suivantes oralement:
1 – Combien y-a-t’il de familles d’aliments?
2– Quels aliments faut-il consommer en quantité minimum?
3– Quels sont les 3 groupes qu’il faut consommer en plus grande quantité chaque jour (voir fleur)?
4– A quel groupe appartient le blé?
réponses :
1– 7, 2– sucre, sel, 3– groupes 4 – 5– 6, 4– groupe 4