Mardi 31 mars CP

Mardi 31 mars

 

– le mot du jour : le braille

nom : Le braille est l’écriture utilisée par

les aveugles. Il est composé de petits

points en relief.

 

devinette : avec quelle partie de son corps,

un aveugle lit-il le braille? (le bout des doigts)

 

lecture: – Lis ta fiche ain, ein, aim puis colle la dans ton cahier vert —> LECTURE ain aim

– Mika docteur magique page 2 :

– Cherche tous les mots qui contiennent le son « in » et relève les différentes manières d’écrire le son « in » : réponses : impatience (règle de « m » devant « m,b,p »), s’inquiétait, matin, enfin, ainsi, bientôt (son i-in), soudain, viens (i-in)

–  Réalise les exercices de la page 2 —> Mika p 2, correction —> Mika p 2 correction

 

grammaire : – fiche « ils, elles » à faire oralement  (en épelant ) ou en écrivant juste le bon pronom sur un cahier—> grammaire, correction —> grammaire – correction

 

  • mathématiques : – En partant de 25 combien faut-il pour aller à 30 ? à 35 ? à 50 ?

– sur l’affiche suivante —>Module 14_CP_affiche  cherche :

– le prix d’une entrée au Grand 8 pour un adulte ;

– le prix d’une entrée à la Grande roue pour un enfant ;

– l’attraction pour un adulte qui coute 7 € ;

– le prix total pour une famille : la mère, le père et un enfant qui prennent une entrée à la Grande roue.

– fais au moins 2 problèmes dans ton fichier problème.

 

anglais : – choisis une carte d’identité ou plusieurs et utilise les renseignements qui sont dessus pour formuler les phrases suivantes —> cartes d’identité

– écoute la bande son question en l’arrêtant pour répondre à chaque question en utilisant la bonne formule :

question : What’s your name ? (Quel est ton nom?) —>

réponse :  My name is ………… (Mon nom est …………) —> (dans l’exemple le prénom choisi est Katy)

question : How old are you ? (Quel âge as-tu?) —>

réponse : I’m ………… years old. (j’ai … ans)—> (dans l’exemple « j’ai 7 ans »)

question : How do you feel?(Comment te sens-tu?) —>

réponse :   I feel ………… (Je me sens …)  —> (dans l’exemple  « Je me sens heureux »)

rappel émotions/état d’âme

rappel nombres 0 à 1O

 

sciences : alimentation

– regarde ce diaporama en cliquant pour faire défiler les images (il faut le télécharger puis le lancer depuis ton ordinateur pour que ça fonctionne bien) —> https://drive.google.com/open?id=19vNybqwoOk1qqdrui-Z84PUCJQKxUDA6, puis cette vidéo –>https://drive.google.com/open?id=1cgejI8y2IlBvJAoGlwJ8CDB4hfqQD-qk ,

puis complète la fleur—>fleur alimentation  que tu vois dans le diaporama et réponds au questions suivantes  oralement:

1 – Combien y-a-t’il de familles d’aliments?

2– Quels aliments faut-il consommer en quantité minimum?

3– Quels sont les 3 groupes qu’il faut consommer en plus grande quantité chaque jour (voir fleur)?

4– A quel groupe appartient le blé?

réponses :

1– 7, 2– sucre, sel, 3– groupes 4 – 5– 6,  4– groupe 4

 

Ce contenu a été publié dans Mme Esseiva. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.