Mardi 2 juin CP
– Le mot du jour : survoler
verbe : survoler, c’est voler au-dessus de quelque chose.
devinette : Pour aller de la France à l’Angleterre en avion, survole-t-on la mer ou la montagne?
(réponse : la mer)
– Fais ta dictée
–Lecture : – Lis ton Mika p 18 « Tous contre Croquelimace » puis réponds —> Lecture, correction —> Lecture – Correction
– grammaire : Transforme avec « tu » (oralement) le texte : Une dame est au marché. Elle a un panier à la main. Elle voit le marchand de fruits. Elle achète trois melons.
puis regarde le texte que tu viens de dire et surligne ou entoure ce qui a changé. —> grammaire, correction —> grammaire correction
– mathématiques:
+ géométrie : . Voici 5 figures : écris leur nom sur l’ardoise, leur nombre de sommets et leur nombre de côtés –> cartes-flash-geom1, cartes-flash-geom-2, cartes-flash-geom-3, cartes-flash-geom-4, cartes-flash-geom-5
correction –> correction cartes flash
. Sur papier quadrillé —>quadrillage 2 :
– colorier des cases pour faire un carré qui contient
au moins cinq carrés ;
– colorier des cases pour faire un rectangle qui
contient au moins six carrés.
correction —> correction quadrillage
. réalise l’exercices sur les solides —> Module 19_ CP_exos solides, correction —> exos solides correction
+ calcul : Fais-toi interroger sur les doubles : 4+4, 8+8, 9+9, 5+5, 6+6, 7+7, 3+3, 2+2
+ mesures : avance dans ton fichier horodator –> horodator-1
– anglais:
Entraîne-toi à demander « comment ça va ? » et savoir exprimer ton humeur.
Regarde l’animation ci-dessous : écoute, répète.
Sur la dernière image, demandez à votre enfant de pointer les images correspondant au texte.
Entre-vous, amusez-vous à vous poser la question : How are you today ?
—>
– temps : regarde les photos de notre galerie « nos objets d’autrefois », essaye de trouver les objets d’autrefois qui ne nécessitaient pas d’électricité pour fonctionner et réfléchis aux objets équivalents d’aujourd’hui —> Faut-il de l’électricité pour les faire fonctionner?
Puis réalise cette fiche sur l’eau courante –> l’eau courante, correction –> l’eau courante – Correction
– devoirs :
– lire Mika p 18 (sauf si la lecture a été faite individuellement à la maison ci-dessus)
– géométrie : lire la leçon 13 cahier rouge
– revoir les doubles (seulement s’ils ne sont pas maîtrisés)