Mardi 9 juin CP
– le mot du jour : s’orienter
verbe: S’orienter, c’est trouver son chemin ou repérer l’endroit où l’on est.
devinette: Quel instrument, dont l’aiguille indique le nord, permet de s’orienter?
(réponse: la boussole)
– Lecture :
– Pour Timéo en classe : évaluation
Lis ton Mika p 22 – 24 « Nous resterons toujours amis »
– Pour les autres élèves en classe : exercice —> lecture, correction —> lecture – Correction
– Pour Valentin à la maison : exercice —> lecture, correction —> lecture – Correction
– Production d’écrit : Phrases 1 à 7 en dictée à l’adulte. Phrase 8 seul. —> production d’écrit
– Mathématiques :
+ Observe la suite de nombres suivante : 19 – 29 – 39 – 49.
Cherche comment on passe de l’un à l’autre (10 en 10) puis continue (au moins 5 nombres).
+ Fais toi interroger sur les doubles.
+ Effectue les calculs suivants sur ton ardoise (pense à utiliser les doubles, ou la table du 10) : 7 + 6, 8 + 7, 9 + 5, 8 + 9
+ Recherche le problème suivant. Tu peux faire un dessin pour comprendre. N’oublie pas de faire une opération et une phrase. —>problème blog , correction —> correction problème
+ Effectue les additions suivantes en colonnes en mettant bien un chiffre par carreau.
7 + 43 + 24
+ Avec les mots suivants :
DIX – QUATRE – SOIXANTE – NEUF
Ecris deux nombres en lettres et en chiffres sur ton cahier bleu.
– Vivant : « Plantes vagabondes – épisode » clique sur le lien :
5: s’agripper –> https://www.youtube.com/watch?v=nQJ3ymbCoGY ,
6 : être mangé—>https://www.youtube.com/watch?v=VTRx1x8xJrY&t=2s ,
7: sauter —> https://www.youtube.com/watch?v=E1AqMwjl59k&feature=youtu.be,
8 : flotter» —>https://www.youtube.com/watch?v=6ioOmwAhMek&feature=youtu.be
Puis complète cette fiche sur les fruits et les graines —> fruits et graines, correction –> fruits et graines correction
– Anglais : Une comptine traditionnelle à écouter et à apprendre (clic droit, ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre)
—> https://youtu.be/LFrKYjrIDs8