(cliquez sur les images pour les agrandir)
C’est un livre qui nous a beaucoup plu.
Il raconte l’histoire d’un tout-petit « titi, petiot, riquiqui » crocodile qui arrive à l’école et qui ne sait pas se débrouiller tout seul. Il ne sait pas dessiner, il ne sait pas manger proprement, il ne sait pas pédaler, il ne sait pas jouer… Alors, les enfants lui montrent. A l’école, le tout-petit crocodile apprend; il grandit, grandit…et les enfants aussi.
Et voici les crocodiles de notre classe, jaunes, rouges, bleus, orange et verts.
-
-
-
Les toutes-petites ont appris à peindre un petit crocodile avec un pinceau et de l’encre jaune, et à à coller des grands ronds jaunes.
-
-
Les petits du groupe rouge ont appris: à peindre un petit crocodile avec un pinceau et de l’encre rouge; à coller des petits ronds rouges et des gommettes rouges, et à faire des petites empreintes rondes et rouges.
-
-
Les Petits du groupe bleu ont appris à peindre un petit crocodile avec un pinceau et de l’encre bleue, à coller des petits ronds bleus et des gommettes bleues, et à faire de petites empreintes rondes et bleues.
-
-
Les Moyens du groupe orange ont appris: à peindre un grand crocodile avec de l’encre orange,à découper et coller des petits et des grands carrés orange, et à faire des grandes et des petites empreintes carrées, orange.
-
-
Les Moyens du groupe vert ont appris: à peindre un grand crocodile avec de l’encre verte,à découper et coller des petits et des grands carrés verts, et à faire des grandes et des petites empreintes carrées, vertes.
Ce contenu a été publié dans
Mme Plagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.