7- Deux nouvelles histoires…

Amazon.fr - Pomme pomme pomme - Dreyfuss, Corinne - Livres

POMME, POMME, POMME

nous apprend comment le pépin de la pomme tombée et croquée, s’enfonce dans la terre, et arrosé par la pluie, devient à nouveau un beau pommier.

L’album en images, que les enfants savent raconter:

En classe, nous avons planté 4 pépins dans un petit pot avec de la terre, et mis de l’eau dessus…..à suivre.

Amazon.fr - L'école ça sert à quoi ? - Hoffman, Ginette, Bellier, Sophie - Livres

Nous racontons avec les images l’histoire de Torino, un petit veau très turbulent qui n’a pas envie d’aller à l’école…. Il fait beaucoup de bêtises et il va « au coin ».

Mais petit à petit, il comprend qu’il apprend beaucoup de choses à l’école. Il grandit , ne fait plus de bêtises, il est heureux de raconter ce qu’il a appris à ses parents et il est très content de retourner à l’école. « BRAVO TORINO! »

Le diapo des images de l’histoire (cliquez pour agrandir):

Ce contenu a été publié dans Mme Plagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.