J’agis pour mon territoire Loue Lison : fabrication d’un hôtel à insectes

Mardi 11 mai (cliquer sur les images pour agrandir)

Nous avons décidé d’agir pour favoriser la biodiversité dans notre école et notre environnement proche. Nous savons que les  insectes pollinisateurs  comme les abeilles, les papillons, les bourdons … disparaissent.  Pour les aider, nous allons fabriquer un hôtel à insectes dans le jardin de l’école et nous sèmerons tout autour des graines de plantes nectarifères  en vue de créer une  Zone de Bzzz. Ces graines nous serons fournies par l’association  » Agir pour l’Environnement  » qui nous enverra 100 sachets afin que nous puissions associer nos familles à notre action pour créer d’autres zones de BZZZ. La distribution aura lieu du 20 mai (journée mondiale des abeilles ») au 22 mai (journée mondiale de la diversité biologique).

Les zones de BZZZ sont des espaces de sauvegarde pour les insectes pollinisateurs créés par des particuliers sur lesquels les pesticides sont proscrits.

Les enfants, la maîtresse et Roxane ont apporté tout le matériel nécessaire pour fabriquer notre hôtel à insectes mais avant nous avons fait connaissance avec les insectes qui vont y vivre. Roxane nous avait préparé des petits jeux et devinettes pour les reconnaître et comprendre comment ils vivent.

Nous avons parlé à Roxane de notre projet de créer des zones de Bzzz, et nous lui avons montré nos affiches en cours de réalisation sur la biodiversité. Elle nous a félicités pour nos idées et notre travail. Nous étions très fiers de nous.

Puis nous faisons correspondre les insectes avec leur habitat selon les matériaux qui seront placés dans l’hôtel. Nous reconnaissons ceux qui aiment le nectar des fleurs.

Puis nous passons à la réalisation de notre hôtel.

Ce contenu a été publié dans Mme Esseiva, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.