Course d’orientation

Durant les 6 dernières semaines Lionel Robert nous a fait  participer à des séances de courses d’orientation . Nous sommes allés au grand stade d’Amancey, ainsi qu’aux alentours de notre école.

Il nous a fait faire le parcours papillon et le parcours étoile. IL fallait mémoriser la place de balises portant une étiquette avec un animal; au début les parcours sont faciles car sur notre carte, nous avions les balises avec les tracés des parcours. Au fur et à mesure de la séance, nous avions de moins en moins d’indices.

La course d’orientation nécessite d’âtre rapide, d’exercer sa mémoire et de persévérer. Quelques fois, nous étions en équipe ou en binôme donc il nous fallait aussi coopérer.

Nous avons appris à orienter une carte, à nous repérer, à lire et à compléter une légende, à adopter des stratégies pour être rapide et efficace.

Nous avions fait aussi des parcours sur  20  grandes villes de France( ex: Paris , Lille,Orléans…)

Le but de cette séance était de savoir situer ces villes sur la carte de France pour trouver les numéros. Ensuite nous cherchions sur le plan de l’école où

se trouvaient ces numéros . Et nous allions poinçonné la bonne balise. Après nous retournions au point de départ et vérifions si notre travail était juste. Il fallait bien écouter les consignes de Lionel pour éviter de poinçonner au mauvais endroit

Nous avons adoré!

MERCI LIONEL !!!

Madyson, Shanyce et Paulina

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.