L’histoire de notre jardin

Au mois de mai, nous avons semé des petites graines dans des pots .

Il fallait mettre de la terre dans les pots, faire des petits trous avec le doigt et déposer la graine à l’intérieur. Puis, nous avons arrosé un peu et placé les pots près de la fenêtre.

Rapidement, nous avons vu des petites pousses de belle de nuit, d’ipomées, de cosmos, de bourrache, d’escholtzia.  Les petites pousses ont grandi et sont devenues des plants.

Alors, au mois de juin,  nous avons transplanté les plants dans notre jardin; ils ont continué à pousser et sont devenus des plantes.

La maîtresse au aussi apporté des plants déjà poussés de tomates, de potiron, de fraisier, et de lavande. Eloïse aussi a apporté des plants de tomates et de courge.

Nous avons vu les abeilles aller sur les fleurs de fraisier, et les belles fraises rouge  pousser. Nous avons vu des fleurs de tomates. Si les abeilles viennent dessus, nous aurons peut-être de belles tomates dans notre jardin cet été.

Sur le côté de notre jardin, nous avons aussi planté deux petits framboisiers. On espère avoir de belles framboises….

Le long du grillage, nous avons planté des plants de rose trémière, qui peuvent pousser si haut qu’elle seront plus grandes que Mélanie. Elles feront alors plein de belles fleurs pour les abeilles.

Nous avons gardé un petit coin de notre jardin pour semer plein de graines de fleurs., toujours pour attirer les abeilles. C’est la zone « bzzz ».

 

 

Ce contenu a été publié dans Mme Plagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.