« Mets tes baskets et bats-toi contre la maladie »

Cette année, notre école a participé à l’opération « Mets tes baskets et bats-toi contre la maladie » organisée par l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) Cette association a pour but d’informer et soutenir les familles ; de sensibiliser l’opinion publique ; de financer la recherche médicale et de développer son action au niveau international.

En organisant cette manifestation solidaire nous espérons sensibiliser nos élèves au handicap et à la différence et les inciter à s’investir pour une cause.

Le vendredi 22 octobre,  autour de l’école et du gymnase nous avons organisé un cross inter-classes de la GS au CM2 de 14h30 à 15h30. Les petits de maternelle, pour leur part, ont couru sur le petit stade en sable ! Ils étaient très motivés !

Les parents, grand-parents, nounous…ont été invités à courir avec les enfants ou à les encourager.

Le but de cette action est aussi de récolter des fonds pour soutenir l’association « Ela ». Une urne au nom de cette association a été mise à  disposition pour y déposer des dons même les plus minimes.

Merci à tous les participants!

Ce contenu a été publié dans Les classes, Mme Concet, Mme Esseiva, Mme Jacquet-Morel, Mme Petithuguenin, Mme Plagne, Mme Schwaller, Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.