Candidats à l’élection des délégués de classe de CM2

Les élèves de CM2 apprennent à voter comme leurs aînés;

3 équipes de 2 candidats (fille et garçon la parité devant être respectée ! ) ont candidaté à l’élection des délégués de classe. Ils ont préparé leur profession de foi et ont fait leur affiche électorale avec leur slogan.

Tous les élèves ont préparé leur carte d’électeur et installé le bureau de vote : sur la table, on y trouve l’urne, les bulletins de vote, les enveloppes et la liste des électeurs de la classe.

Un isoloir a été bricolé pour voter en secret !

Lundi 23 mars une équipe a été élue à la majorité dès le premier tour ! Il s’agit de Chloé et Nathan; ils  représenteront la classe de CM2 et devront appliquer leur programme ! Félicitations ! Et bravo aussi aux remplaçants : Maxence et Louanne.

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.