Voyage a Dijon

Vendredi 12 mai 2023, nous sommes allés en voyage scolaire à Dijon. Le matin nous avons pris le bus pour aller à la gare Viotte de Besançon . Puis nous avons emprunté le TER ( Transport Express Régional ) pour aller jusqu’à Dijon.C’était trop bien d’être ensemble dans la voiture, bien installés sur les sièges sans ceinture, libres de nous déplacer (dans le calme et le respect des autres voyageurs) . Pratiquement toute la classe a testé les toilettes : ça bouge beaucoup et la chasse d’eau nous faisait sursauter lorsque nous en sortions!

Après une heure de trajet, nous sommes arrivés à Dijon  vers 10h01. Nous avons commencé notre journée par le parcours de la chouette pour découvrir les plus beaux bâtiments de la ville.  La classe était divisée en deux et nous avions un livret pour deux. Nous avons beaucoup marché, nous nous sommes quelquefois perdus et pourtant , au sol, il y avait des triangles avec le logo de la chouette pour nous guider!! Nous devions toucher la chouette de la main gauche et faire un voeu !Puis nous avons déjeuné dans le jardin de l’Arquebuse. Un pique-nique éco-citoyen était prévu mais tout le monde n’a malheureusement pas joué le jeu ! DOMMAGE !

A 13h30 nous avions RDV au musée des  Beaux Arts avec notre guide Léa qui nous a présenté des oeuvres sur le thème de la mythologie  gréco- romaine. C’était très bien ! La guide était passionnante et passionnée! Après nous sommes passés dans la boutique souvenir edu musée et nous avons fait le goûter devant le musée. Nous avons repris le TER vers 17h11 puis le bus vers 18h10.Les enfants de Cléron et Fertans ont été déposés à leur arrêt de bus. A 19h10 nous sommes rentrés à Amancey. C’était une belle journée!

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.