Présentation de notre classe

Cette année notre classe de CE1 compte 21 élèves. Deux groupes issus de deux classes (ainsi qu’un nouvel élève arrivant d’un autre établissement scolaire) se sont rencontrés et présentés les uns aux autres autour d’un travail en graphisme. Ainsi tous ont été très fiers de montrer leur travail, qui orne et embellit désormais leurs porte-manteaux dans le couloir.

Les 9 filles :

Les 12 garçons :

Afin de permettre à chacun de s’intégrer et de trouver sa place dans ce nouveau groupe-classe rapidement, nous avons, les premiers jours, fait de petits exercices corporels afin de coopérer et communiquer ensemble. L’exercice était de former, par groupe de 3, certaines lettres de l’alphabet avec leurs corps. Tous ont apprécié, et ainsi, des liens et des affinités se sont vite crées !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.