Albums septembre-octobre

Parmi les nombreuses histoires que nous avons racontées, en voici quelques-unes à redécouvrir en famille.

Pour les Petits (et les Moyens aussi!)

BIENVENUE A L’ECOLE! pour découvrir tout ce qui se passe dans une journée d’école.

Bienvenue à l'école ! - Léa Schneider, Camille Tisserand - Acces - Grand format - Librairie Gallimard PARIS

LE CROCODILE DE L’ECOLE nous raconte l’histoire de ce tout petit crocodile qui ne sait rien faire en arrivant à l’école et qui apprend avec les autres enfants…

Avec POMME,POMME,POMME, tout le monde peut comprendre et  raconter l’histoire des pommes et du pommier:

DE TOUTES LES COULEURS, Pour commencer à apprendre les couleurs avec LULU:

les Moyens ont aimé l’histoire des 4 PETITS COINS DE RIEN DU TOUT  qui nous apprend comment faire une place à chacun. Bravo aux enfants qui ont trouvé avant la fin de l’histoire comment faire entrer Petit Carré dans la grande maison.

Dans LA CAROTTE GEANTE , le lapin a bien besoin de ses amis pour réussir à faire pousser sa carotte; est-ce qu’il réussira à partager?

Et pour toute la classe, nous avons raconté encore et encore avec des images, et avec le livre:

BON APPETIT MONSIEUR LAPIN!

Bon appétit ! Monsieur Lapin | L'école des loisirs, Maison d'Édition Jeunesse

Qui saura se souvenir ce que mangent les personnages de l’histoire?

Voici l’histoire animée :

Et les images des personnages à découper ou  à transformer en marionnettes pour raconter aussi  l’histoire à la maison:

personnages Bon appétit Mr Lapin

Ce contenu a été publié dans Mme Plagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.