Le mardi 19 mars, nous nous sommes rendus à la bibliothèque.
Dans un premier temps, chacun a pu arpenter les allées de le bibliothèque, à la recherche d’un livre susceptible de leur plaire. Un moment de plaisir et de partage, toujours dans la bonne humeur. Tous, sans exception, se prêtent au jeu de la lecture : seul(e) ou à plusieurs.
Du 20 au 26 mars, c’était la fête du court-métrage sur tout le territoire national. C’est en avant première que Nadia nous a ensuite projeté 3 courts-métrages :
–Entre deux soeurs : Entre deux sœurs, il y a de la complicité et des rires. Entre deux sœurs, il y a l’amour comme moteur. Entre ces deux sœurs-là, il y a un petit quelque chose en plus, et c’est très bien comme ça. (durée 7 minutes)
–Les Kiriki : Un numéro d’acrobatie totalement incroyable, à moins qu’il n’y ait un truc ! (durée : 2min40). Une aubaine puisque nous avons beaucoup travaillé sur ce pays en classe. Énormément de rires!!
–Les chaussures de Louis : Louis, un enfant autiste de 8 ans et demi, arrive dans sa nouvelle école et va se présenter. (durée : 5min20). Un court-métrage formidable et émouvant sur l’inclusion scolaire.