La prairie au printemps

Nous continuons de sortir nous promener. Il y a de plus en plus de couleurs sur les chemins et dans la prairie. L’herbe pousse de plus en plus haut. Nous avons vu les premiers papillons, nous avons observé des fourmis transporter des tas de petites choses, nous avons vu des insectes. Nous sommes partis à la découverte des petits plaisirs du printemps, comme dans le livre:

Les petits plaisirs du printemps | Plume de carotte

(Les petits plaisirs du printemps . S. Duchesne. Au programme du projet « livre élu » 2024)

Nous marchons chaque fois un peu plus loin. Un matin, nous avons fait tout le tour de la prairie. Le grand chêne est couvert de feuilles vertes. L’herbe est si haute maintenant qu’on ne voit pas toujours de l’autre côté de la prairie. Nous avons fermé les yeux et écouté les oiseaux; nous avons entendu l’eau couler dans le fossé. Nous avons vu 5 chevaux ( 3 et encore 2) et 5 vaches; une immense flaque, encore de nouvelles couleurs et de nouvelles fleurs: les bleuets, les coquelicots; de très beaux paysages. C’était une très grande marche; nous sommes prêts pour la randonnée!

 

Mardi 28 mai, nous sommes retournés faire le tour de la prairie et nous avons découvert des buissons recouverts de « toiles ». Ce sont des soies de chenilles qui deviendront de petits papillons de nuit: les hyponomeutes.

La prairie a encore changé. Il y a de plus en plus de fleurs et encore de nouvelles couleurs.

Nous avons rencontré 8 génisses: 4 et encore 4.

Nous avons observé une coccinelle et appris la chanson « coccinelle demoiselle ».

Il y a avait un tout petit insecte sur l’ancolie.

Et bien sûr, nous avons fait un petit arrêt devant la grande flaque pour jeter un caillou et voir les ronds dans l’eau. Ce sont les ondes. La flaque fait aussi un grand miroir.

 

Ce contenu a été publié dans Mme Plagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.