Lundi 1er décembre, nous avons reçu une lettre du Père Noël. Il va envoyer dans notre classe deux lutins coquins: BIDULE et BIDOUILLE qui font trop de bêtises au Pôle Nord.
Jeudi 3 décembre, les lutins sont arrivés dans la classe. Léa leur a préparé une maison avec deux petits sacs de couchage, au pied du sapin.
Les lutins sont immobiles la journée, mais il se réveillent la nuit et…
VENDREDI 5 décembre: BIDULE ET BIDOUILLE ont fait une immense tour avec les livres de la bibliothèque. Les petits ont rangé tous les livres au bon endroit , debout et dans le bon sens…
LUNDI 9 décembre: Les lutins ont mélangé toutes les lettres de l’alphabet pour trouver B-I-D-U-L-E et B-I-D-O-U-I-L-L-E, les lettres de leurs prénoms. Nous avons dû ranger chaque lettre à sa place…
MARDI 10 décembre: BIDULE ET BIDOUILLE ont fait un petit parcours pour sauter, grimper, et s’équilibrer dans la classe…
JEUDI 11 décembre: Les lutins ont trouvé les paillettes! Ils ont versé des paillettes sur nos décorations de NOËL…et sur la table!
VENDREDI 12 décembre: les lutins ont fabriqué le traîneau du Père Noël avec le plateau de la maîtresse et les rennes des Grands. Ils ont emmené des doudous et une poupée sur le traîneau. Ils ont collé une gommette rouge sur le renne d’Albin!
Lundi 15 décembre, BIDULE et BIDOUILLE ont pris un jeu de construction dans les étagères pour fabriquer des maisons aux petits bonhommes…On pourrait essayer aussi.
Mardi 16 décembre: Les lutins ont dessiné des sapins comme les Grands et collé et entouré des gommettes, comme les Petits. Ils ont appris à écrire JOYEUX NOËL! Ils ont bien rebouché tous les feutres et rangé les gommettes. Puis ils se sont recouchés puisqu’on les a trouvés dans leur lit. Les voilà bien sages maintenant!









