CE1 | CE2 |
Rituels: Calendrier, mot du jour, Copier les devoirs pour demain (voir en bas de page). | |
Poésie: Copier la suite de La cigale et la fourmi:
Je vous paierai, lui dit-elle, |
Copier la suite du Lion et du renard:
Cependant il advint qu’au sortir des forêts |
Lecture : Changement de livre : sur le livre de lecture Belin que les enfants ont dans leur table
|
Lecture : L’affaire méchant Loup p 6 texte et exercices–> l’Affaire méchant loup 6 |
Dictée :
Des feuilles rousses tombent des arbres. Dans la rue, une femme promène son chien. |
Dictée :
Soudain, l’arbitre siffle le coup d’envoi. Les insectes s’organisent sur le terrain. Ils semblent prêts à en découdre ! Le chef des fourmis est au front, tout devant. |
Mathématiques :
+ rituels : – Écrire des nombres au tableau et demander combien ils contiennent de dizaines (matériel à disposition si besoin). 109 et 740. – Décompositions : les élèves proposent sur l’ardoise deux décompositions du nombre 60 . + Calcul : calculs en ligne à l’ardoise : + Problème : Un problème de la fiche de lundi + Apprentissages : Fiche Bon de commande –> Module 13_CE1_bon commande (x5) |
Mathématiques :
+ rituels : – Écrire des nombres au tableau et demander combien ils contiennent de centaines (matériel à disposition si besoin). 4900 et 7303 – Décompositions : les élèves proposent sur l’ardoise deux décompositions du nombre 100. + Calcul : poser et calculer le plus vite possible : 63 × 2 + Problème : Rémi range ses timbres dans un album qui peut contenir 258 timbres. Il y a déjà rangé 67 timbres. Combien de timbres doit-il ranger encore pour que l’album soit complet ? + Apprentissages : Fiche Bon de commande –> Module 13_CE2_bon commande (x8) |
Grammaire : en noir ce1 ce2, en violet uniquement ce2
ACTIVITÉS SUR LES GROUPES NOMINAUX (à faire collectivement) – Dans les groupes nominaux suivants, retrouver les déterminants, les noms, les adjectifs. – exercice en autonomie –> ex jour 3 ce1 ex jour 3 ce2
|
|
APRES-MIDI | |
ESPACE : le littoral
–> S1_diaporama |
|
Anglais : dernière séance alphabet
écouter la piste 19 du CD1 et faire l’exercice sur le fiche qu’ils ont déjà (normalement rangée dans leur casier) –> anglais |
|
EMC : suite Fratenité
Aider au lancement de l’exercice 1 en posant les questions orales : A qui peut-on venir en aide?, Qui sont les gens qui ont besoin d’aide? Qui peut proposer un exemple de ce qu’il ferait pour les autres? |
|
Devoirs pour vendredi 12 mars
|
Devoirs pour vendredi 12 mars:
|
Calendrier des événements
lunmarmerjeuvensamdimlmmjvsd2627282912345678910111213141516171819202122232425262728293031