Elections des délégués de la classe de CM2

Lundi 16 octobre, les élèves de CM2 ont élu deux délégués de classe.

Plusieurs candidats se sont présentés et ont fait leur discours la veille devant un public attentif.

Chaque équipe devait choisir un slogan et écrire leur profession de foi.

Par exemple

« Avec Jules et Maëlle, l’année sera plus belle »

Voici leur programme : Pourquoi voter pour nous ?  Pour que l’on représente les filles et les garçons. On veut améliorer la vie en classe. S i vous votez pour nous, nous serons des délégués à votre écoute et nous serons francs. Voici quelque idées pour améliorer la vie en classe: mettre un deuxième quart d’heure lecture dans la semaine, faire un fichier problèmes, les enfants qui ont de vieux livres pourront les emmener à l’école et les partager avec la classe.                                                                                                                                                                     Merci de votre écoute !!!

« Avec Romane et Alizée, plus de sécurité »

Voici leur programme:

Nous, nous engageons à faire de notre mieux pour notre classe. Régler les problème à la récréation . Aider les élèves qui ont des difficultés. Si nous sommes élues déléguées de classe, il y aura moins de mots négatifs dans la boite à idées . En EMC, nous organiserons une journée autour du harcèlement.  Nous nous arrangerons pour plus de lecture, d’EMC ,d’ Histoire etc …  Et bien sûr, respecter toutes les différentes enseignantes.

VOTEZ POUR NOUS !!!

Après deux tours, Manon Vadot et Pierric furent élus délégués titulaires; Manon Saulnier et Rose sont arrivées déléguées suppléantes.

On leur souhaite un mandat très serein!

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.