Ecole dehors

Vendredi 4 et 11 octobre, nous nous sommes rendus dans un bois près de l’école qui nous est prêté pour faire l’Ecole Dehors.

Lors de la première séance, nous avons fait le tour des limites naturelles du terrain.

Nous avons vu que nous arrivions dans un lieu qui est déjà habité par des animaux et que nous devons prendre soin de cet endroit. Les élèves ont pu faire une récréation pendant laquelle ils ont joué librement.

Cela a été l’occasion de coopérer pour faire une cabane, de faire des trouvailles (des champignons, des glands, du lichen, des insectes,) de jouer avec les éléments naturels ( ou boulettes de boue!)

Lors de la 2ème séance, la maîtresse avait prévu des activités pour mieux compter.

Les GS ont cherché des éléments naturels pour réaliser une suite de 1, 2, 3, 4, 5 puis 6 éléments.

Les CP ont réalisé la maison des nombres 3,4 et 5 à l’aide d’étiquettes effaçables, puis on constitué des quantité de 5 éléments (4 feuilles et 1 bâton: ça fait 5!)

Enfin, un temps de jeux libres a permis aux enfants de boire la tisane entre copains!, avancer la cabane collective, décorer avec de la boue.

Ce contenu a été publié dans Mme Schwaller. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.