Bonjour,
Merci de donner les évaluations faites la semaine dernière (grammaire et électricité) à Matthieu pour qu’il les pose dans ma boîte aux lettres.
CE1 | CE2 |
Devoirs pour jeudi 11 mars
|
Devoirs pour jeudi 11 mars:
|
Orthographe: suite son « f »–> ex f ce1 | Orthographe : suite son « f » –> ex f ce2 (x4) à couper |
Lecture : Scarabée p 41-42 à voix haute
|
Lecture : L’affaire Méchant Loup : texte et exercices Loup p 5 –> lecture ce2 (x16)mardi |
Dictée :
C’est l’automne. Sophie est chez elle, dans sa chambre. Elle regarde par la fenêtre. |
Dictée :
Ce match de football s’annonce très difficile ! Du côté droit du terrain, la formidable équipe des fourmis sauvages s’échauffe. Du côté gauche, c’est l’équipe des éléphants fragiles qui fait ses étirements. |
Mathématiques :
+ rituels : – Écrire des nombres au tableau et demander combien ils contiennent de dizaines (matériel à disposition si besoin). 704 et 985. – Décompositions : les élèves proposent sur l’ardoise deux décompositions du nombre 10 . + calcul: Trouver la moitié de deux nombres qu’ils choisissent dans la liste au tableau : + Problème : refaire un autre problème de la fiche de lundi + Apprentissages: Fiche Multiplications : tables de 4 et 5 –> CE1_rech multiplications |
Mathématiques :
+ rituels : – Écrire des nombres au tableau et demander combien ils contiennent de centaines (matériel à disposition si besoin). 3120 et 7015 – Décompositions : les élèves proposent sur l’ardoise deux décompositions du nombre 50. + Calcul: Présentation de la Leçon 11 (table de Pythagore + Problème : « Lila a 69 images. Son amie en a 84. Combien son amie a-t-elle d’images en plus ? » + Apprentissages : Entrainement aux soustractions |
Grammaire :
ACTIVITÉS SUR LES PHRASES (collectivement) : texte –> La mauvaise journée d’Enzo – Compter le nombre de phrases du premier paragraphe. Lire la phrase la plus courte du premier paragraphe MANIPULATIONS SYNTAXIQUES (collectivement) – Relever les phrases négatives du texte. Entourer les mots de la négation. Les transformer en phrases affirmatives. – Dans la phrase suivante, encadrer le sujet et ce qu’on en dit. Souligner le verbe, indiquer son infinitif.
|
|
APRES-MIDI | |
Bouger, ne pas bouger ? en lien avec EPS : Je te laisse libre de choisir l’activité que tu souhaites Objectifs :- Distinguer activité et inactivité physique. – Prendre conscience de l’existence de son cœur et de ses battements. – Distinguer et rapprocher la respiration et les battements du cœur. déroulement : bouger ne pas bouger fiche élève –> Mon-coeur-bat-fiche-2 (x13) |
|
EMC : La fraternité |