Parcours de motricité

Nous avons travaillé sur les 4 actions motrices suivantes : s’équilibrer, rouler, quadrupédie (4 pattes) et franchir (ramper, grimper,).

Grâce à des parcours de difficulté croissante, les élèves ont pu progresser tout au long de la période.

Ils ont aussi appris à dessiner des plans (pour se souvenir du parcours pour la semaine suivante) et lire des plans (pour installer le parcours prévu par la maîtresse).

En fin de période, chaque élève avait pour tâche d’observer un de ses camarades et devait lui dire s’il avait réussi et dans le cas contraire lui expliquer pourquoi. L’élève apprend alors à être un observateur averti.

Ce contenu a été publié dans Mme Schwaller. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.