Visite du collège public d’Ornans

Nous sommes allés au collège Pierre Vernier, pour voir ce qui nous attend au collège . Nous allons vous raconter notre programme de la journée:

De 9h à 9h55 nous étions au CDI (Centre de Documentations et d’Informations) pour résoudre  des énigmes par petits  groupes avec Mme Oberlin . Puis nous avons été en récré  de 9h55 à 10h10; on y a retrouvé des anciens élèves de l’école et d’autres collégiens que nous connaissions. Ensuite  nous somme allés en anglais avec madame Delisle pour participer à un escape game que nous avaient préparé les 6ème E de 10h10 à 11h05.

Après le Directeur adjoint nous a présenté le personnel

de direction. A 11h20 nous sommes allés au réfectoire  où nous avons mangé  : une assiette de crudités, du dos de colin et des  épinards , du fromage, un fruit ou un brownies avec de la crème anglaise. En débarrassant notre plateau, nous devions trier nos déchets .Ensuite , nous sommes allés à la salle polyvalente pour rédiger un article sur notre projet de cycle d’anglais. Puis nous avons fait un rallye découverte dans tout le collège pour apprendre à nous repérer; nous avions un(e) élève de 4ème qui nous accompagnait pendant qu’on faisait le rallye découverte.Nous avons terminé par un cours d’allemand avec Mr Clerc. Nous étions en groupe avec des 4eme.Nous avons appris les nombre :eins,zwei,drei…jusqu’à 10 .Les couleur :lila violet, schwarz noir, rot rouge… Au moment de la récréation, nous sommes repartis direction l’école.

Ce contenu a été publié dans Mme Vermot-Desroches, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.