La fête des 100 premiers jours d’école

Depuis le début de l’année, chaque matin, nous comptons les jours d’école écoulés et ajoutons chaque matin un petit bâtonnet.

Quand nous sommes arrivés au 100è jour, nous avons fait une journée spéciale:

la fête des 100 jours!!

Durant toute la journée, des exercices de comptage jusqu’à 100 ont été pratiqués. Le but est de dénombrer des quantités, de manipuler des chiffres, de compter de 10 en 10…Les GS étaient associés à un CP et ont pu aider à faire des groupes de 10.

Entre autres… nous avons compté: 100 livres, 100 trombones, 100 kaplas, 100 légos, 100 crayons,… Nous avons écrit 100 mots tous ensemble et colorier les lunettes de 100 pour garder un souvenir de cette belle journée.

Nous avons encore réalisé une fresque de 100 fleurs grâce aux 100 batônnets collectés depuis la rentrée de septembre.

Le soir, les CP, nous ont envoyé une photo de 100 objets de la maison. Merci aux parents qui ont participé!

Ce contenu a été publié dans Mme Schwaller. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.